Garçon ou fille ?

Je crois que c'est la question qui revient dans toutes les bouches quand vous annoncez que vous attendez un bébé, suivis de près par Comment allez-vous l'appeler ?
L'impatience de pouvoir enfin découvrir, lors de la seconde écho, si c'est un petit garçon ou une petite fille qui grandit dans notre ventre.
http://www.istockphoto.com/fr/photo/homemade-knitted-baby-blue-and-pink-booties-gm621686710-108624971

Pour ma part, j'ai toujours dit que je voulais connaître le sexe du bébé le jour où je serais enceinte. Impatiente comme je suis, j'étais sûre de ne pas pouvoir attendre et c'est tellement plus simple pour préparer l'arrivée de bébé. Au contraire Futur Papa ne voulait pas savoir et préférait le découvrir le grand jour.
Le temps que bébé arrive enfin, tout ce qui nous importait c'était qu'il soit là bien accroché après ce pénible parcours. Aussi, sa santé et son bien être était notre priorité et notre bonheur à son comble.

Alors garçon ou fille ? Je me suis rangée du côté de Futur Papa et j'ai décidé d'attendre. Aucun de nous n'avait de préférence d'un côté ou de l'autre et peu nous importait en réalité que ce soit un petit garçon ou une petite fille ; bébé allait bien c'est tout ce qui comptait.
Lors de la seconde écho, Futur Papa avait même très peur de découvrir par inadvertance ce que nous ne voulions pas savoir. Aucun problème, la sage femme a bien noté notre choix de garder le secret. Maintenant, on croise juste les doigts pour qu'aucune gaffe ne soit faite par le personnel médical jusqu'à la naissance.

Pour ce qui est de l'organisation et la préparation de l'arrivée de bébé, nous avons choisi des couleurs mixtes pour la chambre, la décoration et le linge. Je crois que le plus dur reste les vêtements pour nouveaux-nés : rayon bébé garçon ou bébé fille. Du coup, je fouine pour trouver quelques petits ensembles mixtes pour les premières semaines et le reste sera acheté après la naissance.

Restait alors la question du prénom; car en choisir un c'est déjà pas évident mais deux? Du coup, nous voilà donc partis pour le grand jeu du choix de prénom pour futur bébé!!



Commentaires