J'ai testé : Le rituel vergetures matin&soir de Daylily

Parce que les vergetures sont un peu la hantise de toutes les femmes, la période de grossesse augmente réellement la possibilité de leur apparition. 
Ces vilaines marques violettes qui virent au blanc avec le temps sont le résultat de la tension de la peau qui se déchirent par manque d'élasticité. Parce que ces cicatrices sont presque impossibles à faire disparaître, le premier geste est de tout faire pour les éviter et pour cela hydrater au maximum.
J'avais déjà été confrontée à ce petit désagrément plus jeune, je savais que dès le début de ma grossesse je devais m'y préparer et tout faire pour protéger ma peau.
Dès les premières semaines de grossesse, j'avais commencé à hydrater ma peau avec une huile adaptée une fois par jour, puis deux fois par jour à partir du deuxième trimestre. Au sixième mois, à part de toutes petites vergetures apparues sur la poitrine (il faut dire que j'ai triplé de volume), j'étais ravie de constater que ma peau était bien hydratée et pas tiraillée par ce début de grossesse.

Grâce à un concours sur la page Facebook de Bergamotte&family, j'ai eu la chance de gagner le Rituel Vergeture de Daylily:  


Ce lot est composé d'un lait fondant à utiliser le matin et d'une huile sèche pour le soir. Deux textures très différentes composées de cinq huiles naturelles : rosier muscat, amande douce, olive, avocat et macadamia. À cela s'ajoute un actif puissant anti-vergeture : le dermochlorella.
Vous l'aurez donc compris, ces produits sont 100% naturels, sans aucunes huiles essentielles ou autres produits qui sont nocifs pendant la grossesse et le petit plus c'est qu'ils sont de fabrication française.

Alors que les produits arrivaient chez moi, quelques jours plus tard, j'ai été jeté un petit coup d’œil sur le site Daylilyparis.com, j'ai été séduite par leur concept, leur histoire, leur engagement autour de valeurs et de leur vision de la maternité.

Maintenant il ne me restait plus qu'à tester les deux produits que je venais de recevoir.

  • Après la première utilisation :
Avec un doux parfum, le lait s'utilise très facilement grâce à son système de pompe qui dose très bien. Pas besoin d'en mettre beaucoup, la texture fondante de ce produit permet une application très fluide. Le lait s'étale et pénètre rapidement dans la peau pour s'habiller tout de suite après, ce que j'apprécie vraiment. En période de chaleur, cela permet de ne pas avoir l'impression d'être collante. Le léger parfum perdure sans pour autant être trop puissant ce que j'aime bien aussi c'est un sans faute pour ce premier produit.
Légèrement parfumé à la vanille, l'huile sèche s'applique le soir pour un doux moment de détente seule ou à deux pour le plus grand plaisir également de bébé. Son spray permet une vaporisation assez large sur les zones concernées et il ne reste plus qu'à masser délicatement pour le faire pénétrer. Comme le lait, il n'y a pas besoin de mettre « trop » de produit pour pouvoir bien l'étaler et masser sa peau. La grosse différence avec l'huile que j'avais l'habitude d'utiliser c'est que je n'ai pas cette impression de peau huileuse ou grasse après l'application.

  • Après dix jours d'utilisation :
Voilà déjà une semaine que j'ai adopté le rituel anti-vergeture Daylily et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis conquise par ce nouveau rituel beauté spécial future maman. Les deux textures sont très faciles à utiliser grâce à leur système de pompe et de vaporisateur et surtout les deux pénètrent dans la peau très rapidement.
Alors que je commence mon septième mois, pas de nouvelles vergetures à l'horizon (je touche du bois) et surtout les petites que j'avais sont bien moins marquées qu'elles ne l'étaient dix jours plus tôt.
J'attends donc la fin de la grossesse avant de crier Hourra ! Mais en tout cas, ces produits ont su me séduire et me plaisent au quotidien.


Un grand merci donc à Daylily pour ce lot gagné (et au blog www.bergamotefamily.com) car je compte bien finir ma grossesse accompagnée de ces doux produits. Et comme je suis vraiment séduite par le concept de la marque et leur ligne future maman, j'aimerais vraiment bien tester après la grossesse leur Baume onctueux – Rituel Rafermissant Post Grossesse.

Si vous êtes intéressés, allez faire un tour sur leur site : http://daylilyparis.com/

Commentaires

J'ai utilisé ces produits pendant toutes ma grossesse, et rien, pas une seule vergeture n'est apparue :) Bon derniers jours !
J'avoue je suis fan de ces produits. As-tu testé le baume raffermissant post grossesse?