Poussette : L'embarras du choix

Parmi les gros achats pour l'arrivée de bébé, il y a l'incontournable poussette (et siège auto). En tant que novice je pensais savoir ce que je souhaitais, quelle ne fut pas ma surprise.
Alors que je commençais à regarder sur internet les différents modèles, packs et avis, le stress est monté doucement ; mais que choisir ?
Parce que l'esthétique c'est beau (oui surtout quand on est pas encore maman et que l'on a pas de repères) mais le côté pratique c'est bien tout de même. Heureusement, mon amie V. a pu m'aider un peu ; il fallait que je vois quelles étaient mes priorités et envies concernant la poussette.


Alors, maxi-confort ou minimaliste ? Sportive ou citadine ? Trois ou quatre roues ? Parce que chacune à ses particularités et ses inconvénients et que les questions de taille, de poids et de maniabilité, et bien c'est tout de même primordial. Et puis ensuite, faut il mieux acheter une poussette seule ou les packs duo ou trio ?
J'avoue que j'étais plutôt partante sur les packs. En effet, je souhaitais pouvoir utiliser une coque en siège auto et que celle ci puisse se mettre facilement sur la poussette ainsi qu'une nacelle pour les longues ballades les premiers mois (et sorties avec Futur Papa). Avec tout cela, je souhaitais une poussette facilement maniable en ville, mais aussi avec des roues tout-terrain puisque nous vivons en bord de mer ; le tout pas trop lourd et prenant une place raisonnable dans le coffre de la voiture.

Enfin, le dernier point et pas des moindres : le prix. Parce que oui il faut bien le dire, l'achat d'une poussette représente un gros budget dans la préparation de l'arrivée de bébé. Alors acheter d'occasion est ce une bonne idée ? J'avoue que j'étais un peu sceptique.

Finalement, un concours de circonstance m'a beaucoup aidé à me décider. Les parents de Futur Papa ont réussi à nous récupérer une poussette en excellent état, grande, pratique et avec des grosses roues tous terrains comme nous le souhaitions avec son cosy adaptable. Si celle-ci est vraiment bien, elle est par contre très encombrante, surtout pour la première année de bébé.
De plus, j'étais toujours un peu sceptique quant à l'achat d'occasion surtout pour un cosy qui servait de siège auto. Comme nous avons deux voitures, nous avons décidé de garder le cosy pour la voiture de Futur Papa et d'en acheter un neuf (Cabriofix, Bébé Confort) pour ma voiture (qui servira en priorité). Suite à ça, je suis tombé sur une annonce qui vendait un châssis de poussette (Loola, Bébé Confort) sur lequel on pouvait fixer le cosy neuf : le top. Ajoutez à cela, une nacelle achetée en occasion aussi et en parfait état et nous voilà parés.

Au final, j'ai mon cosy (siège auto) neuf comme cela je suis rassurée, ainsi que la nacelle qui se fixent tous les deux sur le châssis Bébé Confort. Pratique, maniable et très peu encombrant : parfait pour la première année de bébé. Et en plus, nous avons un cosy de dépannage pour la voiture de Futur Papa et une poussette tout-terrain, grande et confortable qui servira au moins jusqu'aux trois ans de bébé.



Et vous, le choix de poussette à été compliqué? Pour quel modèle avez vous opté?

Commentaires