J'ai testé : Le shooting photos grossesse

La grossesse ne dure pas éternellement et comment mieux l'immortaliser qu'en gardant de cette période de sublimes photos ?
Faire sa star devant l'objectif, s'accorder un moment doux et agréable tout en créant de magnifiques souvenirs, c'est le moment de craquer pour un shooting photo. J'avoue que je connaissais surtout le concept de Shooting photo Naissance mais l'idée de garder de belles images de cette période si particulière m'a plu.


Enceinte, on ne se sent pas toujours si jolie et sublime malgré tout ce que l'on peut lire dans les magazines. Le ventre qui prend de plus en plus de place n'aide pas à se sentir belle à l'approche de l'accouchement et parfois il suffit juste d'un petit coup de pouce. Une photographe débordante d'énergie qui saura vous mettre à l'aise devant l'objectif, vous mettre en confiance avec de petits accessoires chouettes c'est ça la clé de la réussite.



Pour mon shooting, j'ai choisi une photographe que je suivais par le biais de différentes amies et dont les photos me plaisaient. Je voulais quelqu'un qui sache me mettre à l'aise mais aussi qui puisse me proposer des idées originales (bon d'accord, les photos de grossesse se ressemblent souvent). Avec Amélie, j'ai été conquise : la photographe est joyeuse, bavarde ce qui m'a mis instantanément à l'aise avec elle et après une photo un peu en mode sourire forcé, j'ai réussi à me sentir plus naturelle.
Nous avons donc enchaîné les clichés tout en discutant joyeusement pendant une bonne partie de la matinée et j'avais déjà hâte de voir le résultat.


Résultat :
Déjà quelques jours après la séance, je recevais quelques échantillons afin de faire la surprise à Futur Papa qui n'était pas présent. Que dire à part que j'ai été ravie : les photos sont magnifiques, le rendu naturel et au final je me trouve plutôt belle sur ces premiers clichés.
Quand le reste des photos sont arrivées j'étais impatience et vraiment conquise. Cela correspond exactement à ce que je souhaitais. Il y a des photos classiques de grossesse mais également certaines plus personnelles, drôles ou sensuelles qui m'ont autant plu qu'à Futur Papa.
Maintenant, il va falloir essayer de faire des choix afin d'en imprimer pour réaliser un magnifique album souvenir qui sera complété par la séance naissance quand Bébé pointera son petit nez !

Toutes les photos ont été réalisées et travaillées par Amélie de Loaly Foto; Vous trouverez son travail sur sa page: https://www.facebook.com/Loaly-Foto-227093284134554/


Et vous, aviez eu (ou envisagez vous d'avoir) recours à un photographe pour immortaliser votre grossesse ?



Commentaires