La décoration de la chambre de bébé

J'avoue que la décoration de la chambre de bébé était quelque chose que j'avais hâte de commencer. Fan de Pinterest, j'y ai passé pas mal d'heures afin de trouver ce qui me plaisait. Ayant la chance d'avoir Futur Papa qui me laisse carte blanche pour la décoration de la maison (super!) il ne me restait plus qu'à trouver les couleurs.
Pas de bleu, ni de rose puisque bébé est une surprise, je souhaitais quelques choses de neutres et doux. Aussi, je me suis décidée pour le vert menthe et le gris clair qui irait très bien avec le mobilier de la chambre que nous avions acheté (chambre Nolan bébé 9) ; un ensemble clair et doux.



Alors que la décoration scandinave est très en vogue, je suis tombée en extase devant les murs décorés avec des stickers triangulaires. Plusieurs heures de recherches ont été nécessaires pour trouver un vendeur qui proposait des lots de petits stickers dans les couleurs que je cherchais.

Ce qu'ils ne disent pas sur Pinterest, c'est que pour obtenir un magnifique mur rempli de petits triangles, il faut non seulement du temps (beaucoup beaucoup), des savants calculs ( espacement, alignement) et maîtriser l'art du niveau et du mètre mesureur.

Heureusement pour moi, j'ai une sœur absolument géniale (et qui a un talent fou pour l'art et le style) qui avait accepté de venir passer ses vacances en bord de mer chez nous afin de m'aider. Même si ce fut long et laborieux, ce fut surtout un très bon moment ponctué de nombreux fous rires.


Enfin, le cher Futur Papa a pris le temps de peindre un autre mur dans avec une couleur Vert D'eau afin de faire ressortir l'ensemble. Et la décoration murale était terminée, je pouvais passer à l'accessoirisation.



Autant dire que pour cette étape je me suis bien amusée même si ce n'est pas toujours simple de faire quelque chose de mignon qui puisse aussi durer un peu dans le temps.
Avec une sélection de tissus assorties, j'ai pu réaliser un joli ensemble textile pour la chambre (housse matelas à langer, panières, tour de lit, coussins le tout assorti à ma gigoteuse Naf Naf).
Ensuite, une petite étagère murale afin de poser quelques éléments de décoration, deux petites maisonnettes au dessus de la table à langer, une petite bibliothèque pour ranger les premiers livres de bébé ainsi que de jolis accessoires et enfin un petit fauteuil en bois qui datait de mon enfance et que j'ai repeint.
Pour terminer, j'ai ajouté quelques peluches pour que bébé ait de la compagnie et voilà !



Et voilà le résultat; une chambre qui nous plaît beaucoup, aux jolies couleurs mixtes prête à accueillir notre petit trésor.




Ps : J'ai fait exprès de ne pas surcharger en décoration pour que cela reste sobre et pouvoir rajouter quelques éléments après la naissance en fonction du sexe de bébé ! De même, nous avons conserver de la place pour le rangement des jouets au fur et à mesure.

Alors qu'en pensez-vous?

Commentaires

C'est bien, tu brosses la future tata dans le sens du poil ahah.
Je suis fan de la photo du lit, la toute dernière !!
Bébé va être bien dans cet univers !