La boite à Papa

Tout au long de la grossesse il faut avouer que les attentions sont surtout dirigées vers la future maman puis à la naissance, on s’intéresse surtout au nouveau né ; et le papa dans tout ça ?
Bien entendu celui-ci fait partie intégrante de cette grande aventure alors pourquoi n'aurait il pas de droit lui aussi à son petit moment ?
J'ai entendu parlé de la boite à papa au tout de début de ma grossesse et je dois dire que j'ai vraiment été séduite par l'idée.



La boite à papa, qu'est ce que c'est ?

Officiellement c'est un coffret cadeau que l'on remplit de différentes petites choses à offrir au futur papa. Ce qui est vraiment sympa c'est que vous pouvez soit commander un coffret tout prêt mais surtout vous pouvez le réaliser vous même en le personnalisant jusqu'au bout. C'est ce que j'ai choisi de faire car je trouve ça beaucoup plus agréable d'y glisser des petites attentions à destination de Futur Papa.

Qu'est ce qu'on met à l'intérieur ?
Encore une fois, rien de figé ou d'obligatoire vous avez le choix de laisser parler votre cœur et votre imagination. Prenez cinq minutes pour aller fureter sur le net et vous trouverez plein d'idées dans lesquelles piocher, après à vous d'adapter en fonction de vos goûts et ceux de votre cher et tendre.
Pour ma part, voici sa composition :
  • Une jolie boite pour emballer le tout (qui servira ensuite dans la chambre de Bébé puisque Mr Papa ne collectionne pas le boite)
  • Un livre : Guide de survie pour jeune papa version illustrée (drôle et facile à lire entre deux biberons)
  • Un permis poussette (et oui ça risque de servir souvent les prochains mois)
  • Un autocollant : Bébé à bord aux couleurs du département (on joue sur l'attachement de papa à sa région)
  • Des boules quiès (pour la reprise du travail quand Bébé pleure beaucoup la nuit)
  • Un paquet de mouchoirs (et oui l'émotion risque d'être au rendez-vous)
  • Une jolie nuisette (bientôt de retour!!)
  • Des bonbons (ses préférés) et une bière (à déguster au calme avant le retour de la maternité)
  • De jolies photos de nous deux (avant d'avoir nos photos à trois)
  • Et enfin : un petit cadeau juste pour lui, un joli polo (pour être un jeune papa tout beau!!
Et pour chaque petit cadeau, un petit mot personnalisé!



Quand l'offrir ?
Encore une fois c'est à vous de choisir : soit vous lui préparez une boite que vous pouvez glisser dans la valise de maternité et qu'il pourra ouvrir en attendant l'arrivée de bébé (et oui l'accouchement peut être long!). Mais pour ça il faut penser à l'emmener le jour J !
Deuxième possibilité : la cacher dans un coin et dévoiler au jeune papa la cachette lorsque vous aurez accouché. Comme cela, en rentrant (seul) à la maison, votre cher et tendre aura l'immense bonheur de découvrir toutes ces petites attentions que vous avez eu pour lui.
C'est cette seconde option que j'avais choisi : Mr Papa a pû découvrir cette boite à cadeau en pleine nuit et en rentrant à la maison après l'accouchement.

Au final, j'ai vraiment pris plaisir à préparer cette petite surprise et surtout Mr Papa a été touché et ému par cette attention. Seul à la maison, cela lui permettait de ne pas se sentir trop seul loin de nous.
Un seul conseil, soyez prévoyante dans le cas où Bébé arriverait un peu plus tôt que prévu. Dans mon cas, avec quinze jours d'avance sur le terme, j'étais contente d'avoir terminé la Boite à papa quelques jours plus tôt !

Et vous, connaissiez vous La Boite à Papa ? L'avez vous testé et offert ?

Commentaires