J'ai testé: La poussette trio Dinamico Up Smart CAM

Il y a quelques semaines j'ai eu l'immense joie de découvrir que j'étais sélectionnée par l 'équipe de Consobaby pour recevoir et tester la poussette trio Dinamico Up Smart de la marque italienne Cam. C'est la première fois que j'ai ainsi la chance de recevoir un produit et de le tester afin de donner mon avis sur celui-ci.
Aussi quand j'ai reçu peu de temps après deux énormes cartons, j'ai tout ouvert avec impatience avant de tout tester avec Petit Prince qui me servait d'assistant.

Un énorme merci à l'équipe de Babyconso et à la marque Cam pour cet envoi !


Première impression
Il faut être honnête je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant mon colis et me découvrant les différents éléments qui composent ce trio. Je m'attendais plutôt à une poussette de qualité correcte mais sans plus, autant vous dire que quand j'ai découvert ce style aussi chic qu'efficace j'ai été ravie. En effet, le châssis en aluminium noir ainsi que tous les accessoires assortis en fond un ensemble on ne peut plus agréable à l'oeil : chic, élégant, classe... bref tout ce que je recherche une jeune maman. Mais n'oublions pas le côté pratique qui bien entendu est au moins aussi important voir plus. La aussi que de surprise : les roues avec chambre à air, le guidon réglable en hauteur, les éléments qui se fixent et se retirent d'un clic, le grand panier hyper pratique ! La maniabilité est excellente que ce soit sur des surfaces lisses ou sur des chemins plus tumultueux et le changement de direction se fait d'un simple petit mouvement. Le frein est également très facile à enclencher ou enlever sans se mettre debout dessus.
Ensuite, la question du pliage qui bien souvent pose soucis : ici pas de soucis, on souleve les petites poignées sur les cotés et on tire ! Ouverture et fermeture en deux secondes ce qui est ultra pratique ; bon par contre les deux mains sont necessaires. Question place c'est relativement raisonnable : j'avoue qu'elle prend plus de place que ma Loola une fois pliée mais cela reste correcte (attention tout de même pour les petits coffres) !
Enfin, l'ensemble est fournit avec des accessoires indispensables tels que la housse anti-pluie (vraiment génial!!) mais aussi un sac à langer (un peu petit à mon goût moi qui suis habituée au mien qui est énorme) et enfin un petit matelas à langer nomade !
Vous l'aurez compris la première impression est excellente, j'adore déjà cette poussette. Mais quand est il de ses différents éléments :

La nacelle
Tout d'abord il faut noter que cette nacelle est relativement spacieuse ; mon bébé de 3 mois (et 6 kg tient dedans sans être vraiment à l'étroit comme dans son ancienne nacelle). Ensuite, l'avantage c'est que le châssis étant assez haut, cela permet d'avoir le landau à bonne hauteur et donc de prendre ou déposer bébé sans se faire mal au dos ! Ensuite, très gros point positif : son poids. Elle est incroyablement légère et sa hanse permet une maniabilité très satisfaisante. Tout comme le cosy, elle se fixe d'un clic sur le chassis.
Sa capote ainsi que sa protection supérieure permet un excellent camouflage contre le vent, la pluie ou même le froid (même si la housse de pluie s'adapte sur le landau aussi bien sur la poussette).
Le point négatif serait vraiment le confort de l'intérieur de la nacelle. Si tout a l'air cocon, le matelas est très fin ce qui rend le tout assez dur sous le dos de bébé. Même chose pour les côtés qui ne sont pas assez rembourrés pour ne pas sentir le plastique en dessous.
Attention également, cette nacelle ne comporte pas de sangles pour attacher bébé, ni de kit auto pour la fixer en voiture. Néanmoins des kits complets sont disponibles à l'achat.



Le siège auto/cosy
La première chose à noter qui est vraiment importante selon moi : son poids ! En effet, il reste relativement léger pour une coque ce qui est très appréciable quand bébé grossit et qu'il faut porter l'ensemble.
Dans le même ton noir que le reste de la poussette, il est ultra chic, confortable et agréable pour bébé. Un réducteur permet de faire un cocon plus douillet pour les nouveau-nés ; mon bébé de 3 mois avec ses 6gk n'en a cependant déjà plus besoin et est parfaitement bien installé dans la coque. Les sangles sont réglables en hauteur pour évoluer avec la taille de bébé et des protections en mousse protège son visage. Néanmoins je trouve ces protections un peu grosse et encombrante surtout en période d'hiver avec des manteaux.
Enfin, pas d'isofix avec ce siège auto, ce à quoi j'étais habituée. Malgré ma crainte de galérer un peu avec la ceinture pour l'attacher, cela se fait vraiment très facilement en moins d'une minutes (merci aux explications claires et précises du manuel). Enfin, pour celles qui comme moi aimerait parfois laisser le cosy dans la voiture et enlever bébé facilement, j'ai découvert qu'il existait une base qui s'attachait avec la ceinture et permet ainsi de poser le cosy plus facilement. Surtout cela permet de ne pas être gênée par la ceinture au niveau des pieds de bébé pour le sortir ou le poser dans son siège auto.
Tout petit bémol sur la taille de la canopi : elle est très jolie et design mais un peu courte pour protéger du soleil ou du vent.



La poussette
Le premier avantage est que comme les autres l'assise se fixe ultra facilement. Cela est d'autant plus important que l'on peut choisir le sens : face ou dos aux parents ce qui est vraiment chouette et suit l'évolution de bébé. De même, on peut incliner le dossier pour passer d'une assise très droite à une position presque complètement horizontale (4 positions possibles).
Le harnais cinq points permets une haute sécurité et s'adapte à la corpulence de l'enfant pour une utilisation assez longue. Je trouve mon bébé encore un peu petit pour la poussette ; il se sent mieux dans le cosy mais je pense que d'ici peu de temps il sera aussi bien dans la poussette pour découvrir le monde. Très pratique également, le repose pieds pour les plus grands !
Enfin, comme la nacelle, la poussette bénéficie d'un système de canopi et couvre jambe très couvrant.




Pour résumer, j'ai un gros coup de cœur pour cette poussette que je trouve aussi élégante que pratique. Ses différents éléments et accessoires sont entièrement pensés pour le nécessaire de bébé et son évolution.
Si je ne devais retenir qu'un petit bémol ce serait la place de la poussette une fois pliée qui est un peu plus importante que ma Loola. Néanmoins, je l'apprécie tellement que tant pis : j'ai décidé de vendre mon ancienne poussette et de profiter de ce merveilleux cadeaux avec mon Petit Prince.





Commentaires