J'ai testé : Le babycook de Béaba


Dans la gamme des achats à faire avec un pannel de choix énorme, après la poussette il y a le robot pour faire les purées de bébé. Comme vous le savez, j'ai décidé de faire moi même tous les plats de Petit Prince, aussi il s'agissait là d'un achat indispensable pour moi.
Alors que je m'apprétais à me lancer à la recherche du robot parfait (pour moi) avant la naissance de Petit Prince, un ami nous a conseillé le BabyCook de la marque Béaba. Alors qu'il m'en vantait tous les mérites, j'ai succombé (à la facilité?) et j'ai décidé donc de l'ajouter à ma liste de naissance.

(Article non sponsorisé)

Ainsi, ma famille m'a offert ce robot en cadeau de naissance (bien plus utile qu'une multitude de doudous ou de vêtements en 1 mois). J'avais précisé que je préférais le duo pour une question pratique et rapide. Le moins que l'on puisse dire c'est que depuis le début de la diversification il m'est devenu indispensable !
Déjà côté look, il faut avouer qu'il est vraiment joli : épuré et raffiné, tout en discretion, il s'adapte à merveille dans la cuisine. (Aujourd'hui, il existe la collection Macarron qui est sublime avec ses teintes pastelles que j'admire beaucoup).
La version duo contient donc deux bols (logique me diez vous) pour préparer deux recettes en même temps ; très pratique pour faire compote et purée simultannéement. Pour moi qui prépare tout à l'avance pour la semaine, c'est vraiment génial. Par exemple, en moins d'une heure et demi je peux réaliser environ 6/7 recettes ; le plus long étant la préparation des fruits/légumes.

4 en 1
Le vrai plus de ce robot (bon je pense que les autres doivent aussi le faire) c'est qu'il fait tout ! Bon d'accord, il n'épluche pas encore les légumes ni les coupe en petits morceaux, mais bon ! Pour en revenir à ses fonctionnalités, il décongèle, cuit (cuisson vapeur pour garder toutes les bonnes .choses), mixe et réchauffe ; le bonheur !
De même il est très rapide ; 10/15 minutes de cuisson (produits frais), 2/3 minutes de mixages (en fonction de la texture voulue). Le temps de cuisson est déterminé par le niveau d'eau mis dans le robot, donc un seul gros bouton (hyper simple à comprendre) à appuyer pour cuire ou tourner pour mixer ! Le seul tout petit bémol serait la présence d'un seul côté pour le mixage mais ça reste vraiment minime comme point faible.
Pour l'utilisation, rien de plus simple : mettre les fruits/légumes dans le bol en plastique, mettre de l'eau dans le robot, on ferme et on lance la cuisson. Le plus long reste vraiment la préparation avant et le nettoyage si comme moi vous enchainez les recettes.

Les accessoires
Afin de pouvoir absolument tout faire, Beaba propose également un choix d'accessoires :
  • Pasta Rice Cooker : pour faire cuire le riz et les pates
  • La boule saveur : pour les aromates
  • Des multiportions ou Baby Portions
  • Les Babypot (gourdes)
Pour ma part, je fais des conserves donc je n'utilise pas les mutliportions en silicone qui sont plutôt pour le congélateur mais je pense acheter quelques portions unitaires pour le weekend quand je prépare en direct. De même, pour l'instant je n'ai pas commencé les pates et le riz et j'hésite en effet à acheter le Pasta Rice ou à faire cuire directement dans une casserole. Enfin pour la boule saveur j'arrive à faire sans avec la canelle mais pour le reste je devrais peut être m'y tourner.
Un gros plus : le site de Beaba propose également toutes les pièces si jamais l'une d'elle se casse vous pouvez aisément la remplacer.

Les recettes
Sachez qu'un (tout) petit livre de recette vous est proposé dans le carton du Babycook mais vous pouvez également en trouver d'autres :
  • Mes p'tites recettes Baby Cook, Nathan&Solar (4/6 mois, 7/8 mois, 9/12 mois, 13/24 mois ou une intégrale 4/24mois maintenant disponible)
  • Cuisiner au Baby Robot : 140 recettes pour le bonheur des bébés, Noémie Straouck, édition Larousse


Vous l'aurez donc compris, le Babycook est devenu mon meilleur ami pour les repas de bébé, et surtout moi qui n'aime pas cuisiner je prends un réel plaisir à tout faire moi même !

Commentaires