Bien choisir nos produits Mustela avec April

Mustela
La gamme numéro 1 pour les bébés en pharmacie, c’est Mustela. Pourquoi ?  Parce que c’est vieux comme le monde et Mustela ÇA SENT BON LE BEBE !  
En dehors de ces idées bien ancrées dans tous les esprits il faut dire qu’avec la gamme Mustela le laboratoire expanscience répond aux besoins de nos bébés qui n’ont pas tous la même peau… 
On trouve donc des produits pour peaux normales, sèches, très sensible, à tendance atopique. Ils ont un large choix de lingettes, une crème de change, des soins ! 
(Article non sponsorisé)

Mes produits
Je vous présente mes produits présents sur la commode à langer de bébé à la maison. 
Mes produits correspondent à la peau de bébé qui pour le moment n’a pas de soucis à part quelques petites plaques d’eczémas parties aussi vite que venues. 
Eau nettoyante peaux normales : elle respecte la peau et ne l’assèche pas, elle laisse un doux parfum très agréable à bébé et nettoie très bien sa peau tant pour la toilette du matin qu’après avoir mangé. 
Pour son bain quotidien j’utilise le gel lavant doux peaux normales, il fait corps et cheveux, mousse bien et ne pique pas les yeux. Une vrai parti de plaisir pour le bain, et effectivement à la sortie bébé sent bon le bébé ! N’assèche pas la peau, même avec un bain quotidien je ne lui passe pas de crème hydratante automatiquement après, je garde plutôt ça pour nos moments détentes et massages ! 
La petite crème visage peaux normales Hydra Bébé est une excellente découverte, fluide, légère, une bonne hydratation sur les joues de bébés qui parfois avec les poussées dentaires ont vraiment tendances à sécher ! On peut lui faire pleins de bisous après ! 
Bain Mousse éveil, un produit pour les peaux normales aussi, quel plaisir de voir bébé s’amuser avec une petite mousse dans le bain, et de le voir développer son sens du toucher ! 
Le petit stick à lèvres (et oui presque comme pour les grands) Hydra stick au cold cream à un pouvoir très enrichissant pour la peau, bébé passe sa langue sans arrêt autour de la bouche où « mange » ses lèvres c’est le produit qu’on peut mettre sur ses lèvres et autour de la bouche, pas de danger s’il lèche et que le produit va dans la bouche c’est un soi péri oral spécialement conçu pour cette utilisation ! 



Les autres produits
Le liseré bleu c’est pour la peau normale, il existe entre autre :  
Eau nettoyante, Gel lavant doux corps et cheveux, une huile de massage, une crème visage Hydra bébé et un lait pour le corps Hydra bébé, une eau rafraîchissante et coiffante, un soin croûte de lait, un shampoing mousse nourrisson, un shampoing doux, un produit bain mousse éveil. Un petit plus au shampoing mousse qui associer au soin croûtes de lait  nous apporte d’excellent retour pour cette problématique. 


Le liseré jaune, pour les peaux sèches. La peau peut être sèche parce que c’est sa physiologie ou pour d’autres causes, bains trop fréquents avec des produits trop irritants, eau trop calcaire, … Il existe : Un lait de toilette (bon sincèrement autant pour des produits il y a des plus autant là de mon avis personnel l’odeur me plaît moins, mais à chacun son odorat et sa réception de parfums) Un gel lavant nourrisson, une huile pour le bain, des crèmes nourrissantes visage et corps, un savon surgras en pain, un stick nourrissant et tout ça au cold cream ! 


Le liseré vert, pour les peaux à tendance atopiques, attention au terrain allergique des parents souvent tout est lié ! Eczéma, petits boutons, plaques rouges, irritations,… voilà le moment de choisir cette gamme Mustela Stelatopia qui respecte ce type de peau, on enlève les parfums, on passe à des produits hypoallergéniques !! Il existe :  Une crème lavante, une huile pour le bain, un shampoing mousse, un baume et une crème émolliente. Les retours petit plus : le baume et la crème émolliente permettent d’enlever en douceur la peau morte, les petites plaques, et que la peau se renouvelle de façon saine. L’huile pour le bain, pas besoin de rincer on en met dans l’eau pas directement sur bébé, on frotte un peu et on peut sortir bébé. 


Le liseré rouge, les derniers produits arrivés l’an dernier pour Mustela, une réponse aux peaux sensibles sans problèmes atopiques ou d’allergies, Il existe : Un gel lavant apaisant, une eau nettoyante apaisante, un lait hydratant apaisant, une crème hydratante apaisante. De mon avis n’hésitez pas à utiliser cette gamme occasionnellement pour les bébés et enfants qui ont la varicelle mais aussi de façon quotidienne pour des peaux très sensibles aux calcaires, ou autres produits.  

Les lingettes Mustela: Ils fonctionnent également en code couleur : Bleu : peaux normales Violettes : sans parfum, dermo apaisantes Vertes : Lingettes nettoyante relipidante Stelatopia pour les peaux à tendances atopique Rouges : lingettes peaux très sensibles, apaisantes 

1,2,3 Change : C’est la crème de change Mustela, pour des petites rougeurs elle protège très bien, mais pour un érytheme fessier je la trouve insuffisante, plut^t opté pour un mitosil ou même au besoin rajouter des cotocouches dans la couche. 

Le Liniment Mustela : S’il vous plaît arrêtez de vous torturer l’esprit avec le choix du liniment. Le liniment oléocalcaire est une préparation officinale et pour la plupart ce sont tous les mêmes !! Avantages de mustela, format 400 ml, un flacon souple et pas de perte de produit par rapport au flacon pompe. 
Et vous?
Utilisez-vous Mustela ou une autre marque ? Achetez-vous vos produits en pharmacie et parapharmacie où plutôt en grande surface ?

April

(Vous pourrez retrouver ma propre sélection de produits pour bébé dans le prochain article, Marine)

Commentaires

Anonyme a dit…
Je suis désolée mais lorsqu’on veut le meilleur pour son bébé, Mustela est juste à bannir.
Je ne vois pas l’interêt de prôner le fait maison, l’éducation positive et les principes Montessori pour ensuite venir mettre des cochonneries sur la peau de nos petites têtes blondes.
Il y a d’autres produits abordables et qui respectent bien mieux la peau et le système endocrinien de nos enfants.
Lananoutte a dit…
Ayant eu des enfants avec une peau atopique j'ai eu du mal à leur trouver des produits adaptés. Je ne suis pas une grande fan de la gamme mustella en général (d'ailleurs déconseillée par mon pédiatre) mais leur crème Stelapoia était quand même pas mal pour l'hydratation au quotidien.
Mais chaque peau de bébé est différente !
mademoiselle devient Maman a dit…
Il s'agit là uniquement d'une présentation des produits de la gamme afin de savoir lesquels choisir si l'on choisi cette gamme!
Chacun étant libre de choisir les produits qu'il souhaite (et de plus beaucoup de maman utilise celle ci)!
Il ne s'agit que d'un article informatif sur ce qui existe!
Anonyme a dit…
Ce n’est peut-être qu’un article informatif mais qui ne va vraiment pas dans le sens de vos articles jusque là.
Il ne s’agit là que d’un avis personnel, un blog est là pour que chacun puisse s’exprimer je crois.