Mes produits de soin pour Bébé

Lors du dernier article, April vous présentait les produits de la gamme Mustela qu'elle utilise avec son petit garçon, aussi aujourd'hui c'est à mon tour de vous présenter les produits que nous utilisons depuis la naissance de Petit Prince (ou presque).
Contrairement à April, je n'utilise pas tous les produits d'une même gamme mais je pioche dans plusieurs.
Pour les choisir, j'avais passé du temps à me renseigner sur les différentes gammes, les ingrédients utilisés (perturbateurs endocriniens et autres cochonneries beaucoup trop souvent présents) et j'avoue que ma meilleure amie V. m'avait également très bien conseillé.



Voici donc ma sélection:

- Pour le change: j'ai choisi la marque Gifrer avec ses produits conseillés par beaucoup de mamans, une composition naturelle et une odeur très discrete.
J'utilise donc le liniment Gifrer en format 900ml avec pompe (hyper économique; je finis doucement mon deuxième depuis la naissance). J'en ai également un plus petit pour le sac à langer (je préfère aux lingettes pour nettoyer les selles).
J'ai également les lingettes Gifrer, pratique pour le sac à langer mais surtout depuis que Petit Prince mange (purée, compote, boudoirs) c'est génial pour le débarbouillé.
Grace à la formule très douce qui respecte la peau, aucun soucis de sécheresse ou de déshydratation.
En cas d'érythème (petit peu à chaque sortie de dent), j'utilise la pommade Bepanthen nourrisson, parfaite et efficace.




- Pour le visage: Si les premiers temps je n'utilisais que de l'eau, j'ai remarqué que celle ci asséchait beaucoup trop la peau de mon bébé. Depuis j'utilise donc l'eau nettoyante Uriage que j'apprécie beaucoup: une texture fluide qui nettoie bien sans agresser et une odeur très douce.
Avec l'hiver, j'ai également opté pour une crème hydratante pour les joues sèches de bébé; j'utilise celle de Mustela (comme April).
De même, Petit Prince fait de temps en temps un peu d'eczéma et j'utilise la crème réparatrice Cicalfate Avène (que le médecin nous avait donné pour la varicelle, c'est magique).



- Pour le bain: A la naissance, nous avions acheté le savon lavant Cartier qui était très bien. Quand nous l'avons fini, il était en rupture de stock alors je me suis tourné vers le Gel lavant Corps et cheveux Natessance qui j'apprécie vraiment beaucoup. Il sent bon tout en étant très discret et il assèche moins la peau sensible de Petit Prince.
Pour les petits massages, après que l'on m'est déconseillé l'huile d'amande douce, je me suis tourné vers l'huile de lin (conseillé lors d'un atelier massage). C'est facile à trouver, non dangereux pour bébé et génial pour ce moment de caresses.



Connaissez vous ces produits? En utilisez vous certains?
Ou quels sont vos produits phares? ceux que vous conseillez?

Commentaires

Yvanna a dit…
Ici comme toi j’ai épluché les compo et du coup j’utilise très peu de produits :
- liniment saforelle pour le change (le seul que j’ai trouvé avec seulement trois ingrédients), parfois de la creme pour change weleda quand les fesses sont rouges
- eau en brumisateur pour le visage,
- huile de coco pour l’hydratation du corps et du visage seulement si besoin ,
- et juste des flocons d’avoine dans le bain
- ... et c’est tout, avec le moins possible on a réussi à lui faire quasi disparaître son eczéma.
mademoiselle devient Maman a dit…
Huile de coco c'est bon à savoir, je vais essayer d'en trouver =)
Pour les flocons d'avoine dans le bain, pareil chez nous et c'est top (et surtout plus besoin d'hydrater la peau après chaque bain) ;) !
Nous le brumisateur lui asséchait la peau malheureusement (Evian)!!!

Même si j'essaie de faire attention je suis sûre que ma sélection n'est pas parfaite mais bon...
Yvanna a dit…
IL n’y a pas de produit parfait, l’important c’est que ça convienne à bébé 😊